Convention Nationale de Jonglerie 2015

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convention Nationale de Jonglerie 2015

Préparation de la convention nationale de jonglerie

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    proposition d'animation conte

    avatar
    Gilbus


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/01/2015

    proposition d'animation conte Empty proposition d'animation conte

    Message par Gilbus Dim 4 Jan - 16:06

    Bonjour,

    Je suis Gilbus, je participe depuis bon nombre d’années aux conventions et scènes ouvertes surtout dans la région ouest, et j’aimerai proposer une animation hors jonglerie, pour la convention nationale 2015.

    Je coordonne depuis 2011 (si ma mémoire est bonne) une animation conte qui se déroule à la convention de Rennes, ou des conteurs (je suis du nombre presque tous les ans) viennent donner un spectacle d’une heure environ pour le public de la convention, et nous allons sans doute continuer cette année.
    Cette animation est jusque-là très bien accueillie par le public de jongleur.

    Ce que je propose est un peu différent :

    Un rendez-vous « conte » les  soirs de la CN, d’une durée limitée (une demi-heure : cinq soirées par défaut, soit 2H30 de spectacle au total).

    Je propose de faire cela seul, avec un thème un peu spécial :
    « Contes-z-horrible et histoires-z-abominables »

    Malgré les apparences, ce sont des histoires vraiment affreuse à destination des adultes, à ne surtout pas raconter aux petits enfants. Sans rire.

    Donc, du conte à frissonner, frémir, gore, et surement pas de gentilles histoires…
    Beaucoup d’histoires sont amusantes, mais l’humour sera noir, promis.

    J’ai assez de répertoire pour que cela soit néanmoins varié, tout en restant dans le thème. Certains contes incluent de l’illusionnisme, et j’en ai un avec de la jonglerie également.

    Horaires et modalités:
    L’idéal serait à la tombée de la nuit, mais pas trop tard, pour ne pas rester là-dessus avant de dormir…
    Il faut un lieu calme (pas de musique).
    Il faut un espace scénique éclairé de 3m de large x 2m de profondeur environ. Si les spectateurs peuvent s’assoir, pas besoin de scène.
    Un lieu un peu à part des bars animés ou autres lieus d’activités et de rencontres serait souhaitable : Cela peut-être en plein air, s’il fait beau, bien sûr.

    Le public ne devrait concerner qu’une petite partie des conventionneurs, ceux qui ont envie de venir, donc je n’aurais normalement pas besoin de sonorisation si l’endroit est calme.

    Les histoires sont en français, pas d’ouverture à d’autres langues…

    Mes qualifications :
    J’étudie le conte depuis 9 ans au sein de l’association « Les Tisseurs de Contes La Filois », la plus grosse association de conteur de tout l’ouest (plus de 50 conteurs), dont je suis actuellement vice-président.
    J’ai suivi de nombreux stages de formations par des professionnels, participe régulièrement à deux ateliers, et anime depuis cette année un atelier d’initiation au conte à Chateaugiron. J’organise et anime aussi des stages d’initiation au conte.
    Outre les contes durant la convention Bigoud’n jongle, je fais naturellement de nombreux spectacles et animations chaque année.
    Mais je reste amateur, dans le milieu associatif ou caritatif.

    Si ce projet vous intéresse, en tout ou partie, je suis tout près à en discuter plus avant…(réponse ici, ou par MP pour avoir téléphone et mail…)

    Cordialement,
    Gilbus
    avatar
    Scav


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/12/2014

    proposition d'animation conte Empty Re: proposition d'animation conte

    Message par Scav Lun 5 Jan - 19:43

    Salut Gilbus et merci pour ton soutient.

    Ta demande est très claire, et très intéressante je dirais.. Nous allons donc en parler dimanche, nous nous réunissons sur les lieux de pèche pour discuter de l'orga...

    bien à toi.
    Vincent.
    cirque en spray
    cirque en spray


    Messages : 184
    Date d'inscription : 23/12/2014

    proposition d'animation conte Empty Re: proposition d'animation conte

    Message par cirque en spray Jeu 8 Jan - 15:47

    Merci pour ta proposition gilbus, d'accord avec skav, c'est très intéressant, histoire d'être sur d'avoir bien tout compris, tu nous proposes tout cela bénévolement ???
    comme tu dois le savoir nous sommes cette année une convention national a budget très réduit...
    avatar
    Gilbus


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/01/2015

    proposition d'animation conte Empty Re: proposition d'animation conte

    Message par Gilbus Jeu 8 Jan - 17:42

    Je suis dans vos prix...

    réponse en MP Wink

    Gilbus

    Contenu sponsorisé


    proposition d'animation conte Empty Re: proposition d'animation conte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:38