Convention Nationale de Jonglerie 2015

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convention Nationale de Jonglerie 2015

Préparation de la convention nationale de jonglerie

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Espace petite enfance

    avatar
    tomtoutouf


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/04/2015

    Espace petite enfance  Empty Espace petite enfance

    Message par tomtoutouf Lun 13 Avr - 19:33

    Salut à tous les irréductibles!
    J'ai des amis qui voudrait venir accompagné de leur charmant petit bambin de 15mois. Est-ce qu'il y aura un espace pour les tout-petits jongleurs en herbe ?
    Sam-Rennes
    Sam-Rennes


    Messages : 144
    Date d'inscription : 23/12/2014

    Espace petite enfance  Empty Re: Espace petite enfance

    Message par Sam-Rennes Dim 19 Avr - 18:46

    Salut,

    je ne crois pas qu'il y ait d'endroit dédié, mais je pense qu'il n'y a aucun soucis dans la mesure ou il y a tout ce qu'il faut niveau sanitaires, que les gens feront la fête dans les chapiteaux et donc que le camping sera assez calme, et qu'il ne sera pas le seul ^^
    avatar
    bricaubrac


    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/06/2015

    Espace petite enfance  Empty Re: Espace petite enfance

    Message par bricaubrac Mar 16 Juin - 11:35

    Bonjour,

    je viens en convention depuis 2004, j'y ai toujours vu des enfants et des familles et je savais que les conventions ne s'arrêteraient pas pour moi en devenant père. Nous venons en famille, la maman de ma fille étant jongleuse aussi! Les conventions ont évolué avec l'âge des jongleurs et se sont adaptées. On voit de plus en plus de zone camping "famille", d'ateliers dédiés aux enfants voire aux bébés.

    Tes amis peuvent donc y venir sans craintes, les jongleurs y sont habitués et même si Collinée n'a pas prévu d'espace petite enfance, les familles ont tendances à se regrouper dans les gymnases et/ ou dehors pour partager leur expérience de parents jongleurs, faire des rencontres et faire faire des copains à leurs enfants. On se retrouve souvent à 8h30 au gymnase qu'on a pour nous tout seul, l'heure de lever entre les enfants et les fétards étant un peu en décalage. On se partage le matériel avec plaisir!

    Pour ce qui est du camping, il est malheureusement de moins en moins vrai que les gens ne font la fête que dans les chapiteaux et qu'ils respectent de moins en moins le sommeil des jongleurs (enfants ou adultes d'ailleurs). Ce n'est pas systématique mais la population de personnes qui ne comprennent pas qu'un camping est un lieu de repos d'autant plus à partir du moment où il fait nuit et qui te répondent que c'est un festival et qu'on est là pour faire la fête a augmenté en convention.

    Cela ne m'empêche pas d'aller sereinement à Boudu (Toulouse) puis à Collinée mais j'ai conscience qu'il est probable que je doive rappeler certaines règles de bon savoir vivre à certains pendant la nuit. La nuit du samedi au dimanche à la Bigoud cette année en a été un malheureux exemple avec de la musique mise à un volume digne d'un mur d'enceinte à 1h30 du matin en plein milieu du camping. Cela n'a pas réveillé ma fille mais le bébé qui dormait juste à côté de la voiture fautive et les jongleurs endormis dont moi oui.

    J'espère qu'on se verra à Collinée donc et qu'on se présentera nos boutchous!

    Stéphane
    cirque en spray
    cirque en spray


    Messages : 184
    Date d'inscription : 23/12/2014

    Espace petite enfance  Empty Re: Espace petite enfance

    Message par cirque en spray Dim 28 Juin - 10:50

    Très bonne réponse Stéphane, de notre coté on fera tout notre possible pour que le camping reste une zone "relativement" calme. En esperant vous voir avec vos bambins a collinée

    Etienne

    Contenu sponsorisé


    Espace petite enfance  Empty Re: Espace petite enfance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:25